A l’issue du Match Maroc-Portugal soldé par une défaite (0-1), Le Reporter a demandé l’avis de l’ex international Marocain Salaheddine Bassir sur la défaite et la sortie précoce du onze national de la compétition.
Quelle analyse faites-vous du match Maroc-Potugal et de la nouvelle défaite de l’équipe nationale après celle face à l’Iran?
Les Lions de l’Atlas ont livré un bon match, ils se sont battus jusqu’au bout. Malheureusement le résultat a été en notre défaveur. Le plus important c’est que l’équipe nationale du Maroc a montré un nouveau visage. Les hommes d’Herve Renard sont soudés et ont les moyens d’aller de l’avant et percer lors des prochaines compétitions.
Et que dire de l’attitude de l’arbitre qui s’est clairement rangé du côté du Portugal?
Certains estiment que l’arbitre a donné l’avantage à l’équipe du Portugal. Le matché est passé il faut regarder vers l’avenir et surtout ne pas culpabiliser les joueurs Marocains qui ont fait le maximum pour remporter les trois points nécessaires pour rester dans la compétition.
Quel message voudriez-vous faire passer aux joueurs de l’équipe nationale et aux supporters Marocains?
Aux joueurs je dis soyez fiers de vous et gardez la tête haute. Vous avez tenu tête à l’une des équipes les plus fortes. Aux supporters je dis, continuez à soutenir votre équipe et notre pays, le Maroc.
Propos recueillis par: Mohcine Lourhzal