Un concert caritatif à l’hôpital psychiatrique Ibn Nafiss de Marrakech

- Publicité -

Un concert caritatif de chant classique a été organisé samedi soir, à l’hôpital psychiatrique Ibn Nafiss de Marrakech avec comme objectif de sensibiliser et combattre les stéréotypes entourant la maladie mentale.

- Publicité -

Organisée par l’association Chams de Tensift pour la santé mentale en partenariat avec l’hôpital psychiatrique Ibn Nafiss relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, cette initiative solidaire s’assigne pour objectif de semer la joie dans la vie de cette frange de malades à l’occasion de ce mois sacré, et surtout leur permettre de s’imprégner de cette ambiance familiale, qui marque les foyers musulmans durant ce mois de piété et de solidarité.

Ce concert de chant classique a été animé par les chanteurs Laila Matjinouche et Wassym Zaz, accompagnés de la pianiste vietnamienne Tran Thi Hong Minh, qui ont interprété des tubes célèbres tirés du répertoire du chant lyrique.

A rappeler que l’association Chams de Tensift pour la santé mentale a aussi organisé un Iftar au profit des pensionnaires de l’hôpital psychiatrique Ibn Nafiss de Marrakech.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here