Réuni le 10 mai 2018 sous la présidence d’Ali Harraj qui a demandé, à l’occasion, à faire valoir ses droits à la retraite, le Conseil d’Administration de Wafa Assurance a accepté cette demande et a procédé à la nomination de Ramses Arroub en tant que PDG.
Arroub, patron de la compagnie d’assurance depuis 2007 l’avait quitté en 2014 pour intégrer Optorg, filiale d’Al Mada (ex-SNI), spécialisée dans la distribution automobile en Afrique. A Optorg, il avait pour objectif de continuer le développement de cette société à forte croissance en Afrique sur ses métiers historiques (équipement industriel et automobile) mais aussi d’explorer de nouvelles niches de croissance sur les segments de la distribution pharmaceutique et du négoce agroalimentaire.
Mohamed Ramses Arroub revient ainsi à la tête de Wafa Assurances, une maison que l’ancien patron de Sonasid aussi, avait quittée pour «raisons personnelles», avait-il fait savoir lors de son départ.
Diplômé de Polytechnique et de l’Ecole des mines de Paris, Ramses Arroub a débuté sa carrière au cabinet Arthur Andersen à Paris avant d’intégrer le groupe CFG en 2000. Trois ans plus tard, il rejoint le groupe Saham et se voit confier le pôle assurance de l’entreprise fondée par Moulay Hafid Elalamy. A 52 ans, il retrouve ainsi le poste qu’il avait quitté en 2014 passant le flambeau à Driss Bencheikh qui, à son tour, avait vite passé la main, en 2015, à Ali Harraj.