Saisie de 100 kg de chira au port de Tanger Med

- Publicité -

Les éléments de la police et de la douane au port de Tanger Med ont procédé, mercredi soir, à la saisie de 100 kg de chira lors de deux opérations distinctes. 

- Publicité -

Un contrôle au scanner a débouché sur la saisie de cette quantité de drogue, minutieusement dissimulée dans les cavités des structures de deux camions de transport international routier, qui s’apprêtaient à quitter le territoire national.

Dans une première opération, les services de contrôle ont soumis le véhicule à une fouille méticuleuse qui a abouti à la saisie de 75 kg de chira dissimulée dans le système de refroidissement et à l’arrestation du conducteur (né en 1979), a-t-on fait savoir, ajoutant que les services de contrôle ont mis la main, lors d’une seconde opération, sur 25kg de chira placée dans le réservoir de carburant du camion.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux individus tentaient de faire passer cette quantité de drogues à l’étranger, notant que les mis en cause seront présentés devant le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here