Le Président de la Présidence collégiale tournante de la Bosnie-Herzégovine Bakir Izetbegovic a reçu, jeudi à Sarajevo, le ministre délégué chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance Lahcen Daoudi.
Lors de cette audience, Izetbegovic s’est félicité de l’excellence des relations politiques entre les deux pays et a plaidé pour un renforcement des échanges dans plusieurs domaines notamment les secteurs agricole, énergétique et métallurgique.
Pour sa part, Daoudi, qui a participé à la 9ème édition du Business Forum de Sarajevo (25-26 avril), a exprimé la volonté du Maroc de renforcer les liens économiques avec la Bosnie-Herzégovine et appelé à la tenue au Maroc d’un Forum d’Affaires maroco-bosnien qui permettra aux sociétés bosniennes et marocaines de se positionner mutuellement sur les deux régions.
A noter que ce Forum, organisé par la Banque nationale bosnienne et la Banque Islamique pour le Développement, est une plateforme pour débattre des questions économiques et vise à présenter les opportunités d’investissements dans la région de l’Europe du Sud-est, particulièrement, en Bosnie-Herzégovine.