La section de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains au Kenya s’est réunie à Nairobi, dans le cadre d’un séminaire scientifique sous le thème «Les valeurs de tolérance et de modération dans l’Islam et leur impact sur la réalisation de la paix».
Les différents intervenants qui se sont succédé à la tribune lors de cette rencontre, qui marque le lancement du cycle des activités de la section kényane de cette institution religieuse, se sont félicités de cette initiative louable.
A cette occasion, les oulémas du Kenya ont fait part de leur gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour cette initiative et cette opportunité d’adhérer à la Fondation, se félicitant des différentes actions entreprises par le Royaume au service de l’Islam à travers le monde.
Cette institution, créée sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, s’est assigné des objectifs essentiels consistant, entre autres, en la protection et la préservation de la religion. La mise en place de la Fondation, sous la coupole de l’Institution d’«Imarat Al Mouminine», procède ainsi d’une volonté de répondre à l’intérêt et à la demande de plusieurs pays africains frères, en matière religieuse.
Pour sa part, le Secrétaire général du Conseil suprême des Musulmans du Kenya (Supreme Council of Kenya Muslims, SUPKEM) a mis en exergue les relations existantes entre le Maroc et le Kenya, rappelant que le Royaume figure parmi les premiers pays à ouvrir une ambassade à Nairobi. Il n’a pas manqué de souligner le soutien du SUPKEM et du gouvernement à la section kényane de la Fondation, rappelant la première visite de travail fructueuse, effectuée récemment par une délégation d’une dizaine de membres du Conseil au Maroc, à l’invitation de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, en coordination avec l’ambassade du Maroc à Nairobi.
Maroc-Kenya: Les oulémas africains en conclave à Nairobi
- Publicité -