Le Jazzablanca se prépare pour sa 13e édition

- Publicité -

Notez bien les dates ! Le festival Jazzablanca, qui met en avant pour sa 13e édition un line up exceptionnel avec plus de 60pc d’artistes qui se produiront pour la première fois au Maroc, se tiendra du 14 au 22 avril prochain avec 50 concerts répartis sur quatre scènes et deux lieux.

Le président du festival, Moulay Ahmed Alami a indiqué que le jazz sera représenté au village avec la présence de la légende vivante Fred Wesley, ex-tromboniste de James Brown, du groupe Sons of Kemet mené par le saxophoniste Shabaka Hutchings, révélation de la scène jazz londonienne, du saxophoniste et multi-instrumentiste Jowee Omicil, de la saxophoniste britannique d’origine jamaïcaine Yolanda Brown, ou encore de Kamaal Williams, issu du mouvement underground britannique et dont le dernier projet est un concentré de fusion-jazz.

Sur la scène Anfa, les têtes d’affiche Tom Odell et Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox donneront rendez-vous pour des concerts exceptionnels, a-t-il poursuivi, observant que les rythmes Pop, soul, R&B et blues auront aussi une place de choix, avec les artistes Jalen N’Gonda, Sly Johnson, The Excitements et les formations Dee Dee & The Band, Boundless et Midnight Train, apporteront au public des compositions inédites et des sonorités nouvelles.

Plusieurs DJs et autres artistes feront également partie de cet événement incontournable, y compris cinq nouveaux talents nationaux sélectionnés à l’issue de son appel à candidature lancé chaque année avant le festival. La chanteuse Sonia Noor, les poètes et musiciens Les Barons de Baltimore, le trio jazz Soul Mussango, le duo pop/ folklore Climax et le groupe blues sahraoui Daraa Tribes se produiront sur la scène du Village, à l’Hippodrome Casa-Anfa et sur la scène BMCI, place des Nations unies.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here