Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, devient l’homme le plus riche du monde

- Publicité -

Avec une fortune de 120 milliards de dollars, le fondateur du géant américain de la distribution en ligne, Amazon, Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche dans le monde et le seul centi-milliardaire dans le classement 2018 des fortunes mondiales, publié mardi par le magazine américain Forbes.

La fortune de Bezos a bondi de plus de 39 milliards de dollars depuis 2017, soit le plus important gain en un an. Il devance Bill Gates, le fondateur de Microsoft, devenu maintenant le numéro 2 avec une fortune de 90 milliards de dollars, et réalise le plus grand écart entre le numéro 1 et 2 depuis 2001.

Sur la liste de cette année, les milliardaires viennent de 72 pays et territoires, dont pour la première fois de Hongrie et du Zimbabwe.

Alors que la grande majorité des milliardaires du monde ont agrandi leur fortune au cours des 12 derniers mois, 16% d’entre eux ont enregistré des baisses. L’un des perdants notables a été le président américain Donald Trump, dont la fortune a chuté de 400 millions de dollars depuis mars 2017 à 3,1 milliards de dollars. Il est maintenant 766è dans le monde, après avoir occupé la 544è place.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here