Les nouvelles décisions de la CAF

Réuni à Casablanca jeudi 11 janvier, sous la présidence de Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football, le Comité Exécutif de l’organisation a pris des décisions suivantes :

1- A compter de l’année 2018, toutes les indemnités des arbitres, désignés pour les matchs des compétitions de la CAF, seront prises en charge directement par la CAF.
2- Validation des candidatures pour les quatre postes vacants au Comité exécutif de la CAF et pour lesquels une élection sera organisée lors de l’Assemblée générale ordinaire du 2 février 2018 à Casablanca.
Zone Nord (1 poste) – candidat : Jamal El Jaafri (Libye)
Zone Ouest A (1 poste) – candidat : Augustin Senghor (Sénégal)
Zone Ouest B (1 poste) – candidat : Sita Sangare (Burkina Faso)
Zone Centre (1 poste) – Candidats : Patrice Edouard Ngaissona (RCA) et Pierre Alain Mounguengui (Gabon)
3- Approbation du calendrier des compétitions interclubs pour l’année 2018 et modification des règlements de ces compétitions, avec désormais un tirage au sort supplémentaire intervenant avant les quarts de finale
4- Implémentation dès 2018 de la résolution du Symposium sur le football africain d’un changement de périodicité pour les compétitions interclubs. La prochaine saison, en guise de transition débutera en décembre pour s’achever en mai 2019.
5- Dans le cadre de la préparation du CHAN Total, Ethiopie 2020, une mission d’inspection de la CAF sera conduite dans le pays au cours du premier trimestre 2018.
6- Le kit «fieldwiz», dispositif technologique pour un meilleur suivi des performances des joueurs, déjà offert par la CAF aux cinq sélections africaines qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, sera également offert aux autres 49 associations membres.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here