Les autorités de la région Casablanca-Settat ont annoncé, mercredi 22 novembre, avoir reçu près de 1.300 dossiers de demandes de subvention présentées par des associations de la société civile au profit de projets de développement lancés dans différentes préfectures et provinces de la région.
« Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un appel à candidatures lancé par les autorités entre le 29 septembre et le 17 octobre derniers, en vue de permettre aux acteurs de la société civile de contribuer au développement durable, à la promotion de la culture et du sport et à l’encouragement de la solidarité sociale », indique un communiqué de la région.
Cette initiative ambitionne la consolidation de la démocratie participative et le renforcement du rôle central de la société civile dans la promotion des valeurs et principes de la citoyenneté, précise la même source.
Les dossiers seront examinés par une commission mixte composée d’acteurs étatiques et gouvernementaux, qui étudieront les dossiers déposés et les conditions requises et évalueront la faisabilité et l’impact des projets proposés sur la population locale.