En vidéo, les Lions de l’Atlas regagnent le Royaume

La sélection marocaine de football est arrivée, dimanche à l’aéroport Rabat-Salé, en provenance d’Abidjan où elle a décroché la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 aux dépens de la Côte d’Ivoire (2-0) en match de la 6e journée (groupe C). 

- Publicité -

A son arrivée, l’équipe nationale et le staff technique ont été accueillis dans une ambiance festive par des centaines de supporters qui se sont rassemblés en masse à l’entrée de l’aéroport pour saluer le grand exploit des Lions de l’Atlas.

A cette occasion, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré à la presse que la qualification du Onze national pour la phase finale du Mondial de Russie est « amplement méritée » et que les joueurs de l’équipe nationale ont fait vibrer tout le peuple marocain.

Cette qualification est le fruit d’un long travail qui se poursuivra dans les prochains mois, a affirmé Lekjaa qui occupe également la fonction de 3e vice-président de la Confédération africaine de football.

Pour le sélectionneur de l’équipe nationale, le Français Hervé Renard, les Lions de l’Atlas ont livré un « très grand match » et produit du « bon football » ce qui a été couronné par cette qualification méritée.

« Je suis content pour tous les supporters marocains qui ont encouragé leur équipe nationale tout au long des qualifications », a déclaré le coach du Onze national.

A son tour, le capitaine de l’équipe nationale, Mehdi El Moutaqui Benatia, a exprimé sa grande joie après les félicitations du Roi Mohammed VI qui constituent une source de fierté et de motivation pour toute l’équipe en prévision de la suite de la compétition.

« Mes co-équipiers et moi sommes satisfaits d’avoir apporter la joie au peuple marocain et aux fervents supporters de l’équipe nationale », a déclaré le défenseur central de la Juventus de Turin (Italie).

Le Maroc rejoint ainsi les quatre autres qualifiés de la zone Afrique pour la phase finale du Mondial (14 juin-15 juillet 2018) à savoir le Nigeria, l’Egypte, la Tunisie et le Sénégal.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde est prévu le vendredi 1er décembre à la salle du palais du Kremlin à Moscou.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here