Rend-le moi!

«Qui aime ne compte pas», a-t-on toujours dit. Et puis, que ne ferait-on pas quand on aime vraiment, pour sauver un couple ou une «paisible» union conjugale?

- Publicité -

Loin de ces poètes qui se sont donné la mort, juste pour prouver leur amour à leur dulcinée en tentant l’impossible, quoique, même en amour, à cet impossible nul n’est tenu! Ou encore de ces artistes un peu fous sur les bords (ça, on le sait et c’est pour ça que la plupart d’entre eux ont aimé à la folie), notamment celui qui s’est coupé l’oreille et, en signe de dévouement, l’a envoyée à sa bien-aimée; il y a des gens «normaux», mais qui ne comptent pas non plus.

C’est justement le cas de ce médecin américain qui, voulant remettre sur les rails son couple, qui ne marchait plus si bien, en dépit du «Grand amour», compte tenu de la grave maladie dont était atteinte sa femme, s’était fixé comme priorité de sauver la vie  de cette dernière. Pour ce faire, il lui avait fait don d’un rein (son rein). Tout s’est bien passé ensuite. Mais, au bout de quatre ans de hauts et de bas, le couple ne tenait toujours pas comme il le voulait: le pauvre médecin découvre un jour que sa femme, ayant retrouvé sa pleine forme, a eu des aventures extraconjugales!

«Au diable l’amour!», s’est-il ainsi dit et, prenant son courage à deux mains, il a entamé une procédure de divorce… Quoi de plus normal, dira-t-on… Le récompenser comme ça, après tant d’efforts, sa demande serait même la moindre des choses. Oui, mais ce n’est pas tout. Le bonhomme demande à sa femme de lui rendre «son» rein! Ou qu’elle lui fasse un chèque de plus de deux millions d’euros. Ce qui serait pour lui une compensation «logique», surtout que la femme menace de convaincre le juge de lui interdire tous contacts avec leurs trois enfants.

Chacun campe sur sa position, ce qui rend encore plus compliquée cette demande de divorce. Et, se fiant aux avis des médecins et experts qui affirment qu’une opération pour regreffer le rein au donneur serait à la fois immorale et quasiment impossible, le bonhomme persiste et signe, il veut ses 2 millions!

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here