BMCE Bank Of Africa, a obtenu, jeudi, le titre « Elu service Client de l’Année Maroc » dans la catégorie « Banque », pour sa 1ère édition au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe.
Selon un communiqué de la Banque marocaine, cette distinction, décernée lors d’une cérémonie de remise des prix, a été obtenue suite à des enquêtes « client-mystère » étalées sur une période de 3 mois, de juin à août 2017, et basées sur une approche multicanale du service client de BMCE Bank Of Africa.
En effet, l’organisme en charge de cette étude a réalisé un audit approfondi, articulé autour de visites physiques au sein du réseau des Particuliers et Professionnels, d’appels téléphoniques, d’emails/formulaires et de navigations sur le site internet de la banque, précise le communiqué.
Résolu à entretenir une relation de proximité avec ses clients, le groupe BMCE Bank Of Africa a toujours accordé une place stratégique à la qualité de service par la mise en place d’un dispositif rôdé d’écoute clients pour une meilleure compréhension de leurs besoins et un meilleur accompagnement, souligne la même source, relevant que « cette distinction vient souligner l’excellence du Service client et traduire l’engagement fort de la banque vis-à-vis de ses clients et prospects ».
A cet effet, plusieurs outils ont été mis en place par la banque visant une surveillance continue, notamment des baromètres de satisfaction, menés par catégorie de clients, des visites de clients-mystère, organisées en permanence tout au long de l’année et couvrant l’ensemble du territoire, l’analyse et le traitement de toutes réclamations clients, fait savoir le communiqué