Le typhon Lan frappe le Japon, faisant deux morts et des dégâts

Deux personnes ont été tuées, tandis que les réseaux de transport et les commerces ont été sévèrement endommagés par le typhon Lan qui a frappé tôt lundi la côte pacifique du Japon.

- Publicité -

Avec des vents frôlant parfois les 200km/h, Lan s’est d’abord abattu sur la préfecture de Shizuoka (centre) vers 3h heure locale. Le 21e typhon de la saison a provoqué la crue des rivières et des éboulements. On a enregistré 800mm de précipitations dans la préfecture de Wakayama (ouest), où une personne a disparu dans un éboulement, et 700mm dans celle de Nara (sud-ouest). La préfecture voisine de Mie a aussi connu des inondations.

Un homme de 63 ans a été tué après que les vents violents ont fait s’effondrer un échafaudage sur un chantier de construction situé à Fukuoka (sud-ouest). Dans la préfecture de Yamaguchi (ouest), un homme de 70 ans s’est noyé en mer après la panne du moteur de son bateau.

Les compagnies aériennes Japan Airlines et All Nippon Airways ont annulé 350 vols dimanche et 170 autres lundi, affectant au total, 43.000 passagers.

Les services de train à grande vitesse ont été suspendus sur une partie de la ligne de Tokaïdo et certaines portions d’autoroute ont été également fermées.

Selon l’Agence météorologique japonaise, le typhon va être rétrogradé en cyclone extra-tropical lorsqu’il atteindra la préfecture de Hokkaïdo, dans l’extrême nord du pays

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here