Une délégation de la jeunesse marocaine à l’Assemblée Générale des Nations Unies

- Publicité -

Diplomatie Citoyenne représentera la jeunesse marocaine à la 72e Assemblée Générale des Nations Unies du 23 au 27 octobre 2017. La délégation de la jeunesse marocaine est accréditée par le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

- Publicité -

Elle est composée de deux jeunes marocains, Hamza Benlarabi, président de Diplomatie Citoyenne, et Nora Ouchen, responsable de la communication externe. Les jeunes délégués auront pour mission de défendre les intérêts de la jeunesse marocaine lors de l’Assemblée Générale à New York, ainsi que :

  • travailler aux côtés de la Mission Permanente du Maroc auprès de l’Organisation des Nations Unies sur les questions relatives à la jeunesse ;
  • présenter la position du Maroc par rapport aux questions liées à la jeunesse aux diplomates étrangers et aux délégations présentes à l’Assemblée générale des Nations Unies.

A la fin de leur mission à New York, les jeunes délégués présenteront un rapport détaillé de leur participation et organiseront une série d’ateliers pour faire part de leur expérience à la jeunesse marocaine.

Par ailleurs, afin d’impliquer la jeunesse marocaine dans la chose publique, une e-consultation est programmée avant le départ de la délégation autour du thème « les jeunes comme vecteur de dialogue entre les cultures ». Les jeunes marocaines et marocains auront l’opportunité d’interagir et d’échanger leurs propositions sur les réseaux sociaux dans le cadre d’un « dialogue virtuel ».

Il est à noter que Diplomatie Citoyenne est un think tank – laboratoire d’idées- créé en 2016 par un groupe de jeunes marocains unis de par leur volonté́ de participer de manière constructive aux affaires internationales. Diplomatie Citoyenne est une Organisation Non Gouvernementale, apolitique, et non-partisane qui œuvre à sensibiliser l’opinion publique aux principales questions internationales. A travers ses actions, Diplomatie Citoyenne espère promouvoir une participation citoyenne constructive dans le cadre des affaires internationales et dans l’élaboration de politiques étrangères.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here