Le conseil de la ville de Fès a consacré une enveloppe budgétaire de plus de 2,4 millions de DH au soutien de 240 associations actives dans les domaines sportif, culturel, artistique et social.
Les associations culturelles et artistiques, au nombre de 68, se sont accaparées la part la plus importante de ces aides (986.000 DH), approuvées récemment par les membres du conseil de la ville lors de la session ordinaire d’octobre.
Les associations actives dans le domaine du sport se partageront, elles, 944.000 DH, suivies des associations qui œuvrent dans le social (525.000 DH).
Selon la commune urbaine de la ville, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’attention accordée aux associations de la société civile, qui jouent un rôle central dans l’animation de la ville et la promotion des activités culturelles, sociales, économiques et sportives.
Ces aides visent également à ‘’encourager les associations qui prennent des initiatives et s’activent tout au long de l’année à lancer des projets et des activités qui revêtent un caractère multidimensionnel’’.
Le Conseil de la ville a pris notamment en compte dans l’octroi de ces subventions l’impact ‘’positif et direct’’ sur la population.