Les travaux de la 27e session du congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) ont débuté lundi matin à Skhirat en présence notamment du président de l’Association des fédérations internationales d’athlétisme (IAAF), Sébatien Coe et du président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum.
La cérémonie d’ouverture de ce grand rassemblement a été marquée par le message royal adressé par le Roi Mohammed VI aux participants dont lecture a été donnée par Abdellatif Menouni, Conseiller du souverain.
Ces assises, qui réuniront une cinquantaine de fédération membres, vont permettre à la CAA de se pencher sur la situation de l’athlétisme africain.
La décision d’organiser au Maroc ce grand rassemblement, initialement prévu à Dakar, siège de la CAA, avait été prise le 1-er août 2017 à Londres à la veille du 51e congrès de l’IAAF.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence notamment du ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Mohamed Hassad, du président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, Abdeslam Ahizoune, et du président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laraichi .