Le Maroc célèbre la journée mondiale des enseignants

Le Conseil de la région Casablanca-Settat a rendu, jeudi 5 octobre 2017, un vibrant hommage aux enseignants de tous bords à titre de reconnaissance des efforts qu’ils déploient pour instruire les nouvelles générations.

- Publicité -

Un communiqué de la région a indiqué qu’une cérémonie solennelle a été organisée en l’honneur des enseignants au siège de la région, au cours de laquelle des attestations de reconnaissance ont été délivrées à plusieurs d’entre eux.

Plusieurs intervenants lors de cette cérémonie ont mis l’accent sur le rôle de premier plan que jouent les enseignants et les enseignantes dans le système éducatif, appelant les parties concernées par l’enseignement et l’éducation à leur accorder plus de liberté académique pour s’acquitter de leur mission et innover.

La Journée mondiale des enseignants est célébrée le 5 octobre de chaque année, depuis 1994. Elle commémore l’anniversaire de la signature de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant (1966), dont le 50ème anniversaire a été célébré l’an dernier. Cette année, la Journée mondiale des enseignants, célébrée sous le thème ‘’Enseigner en liberté, autonomiser les enseignants’’, marque  le 20ème anniversaire de la Recommandation de l’UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de l’enseignement supérieur (1997).

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here