Quelque 1.120 personnes ont bénéficié d’une caravane pluridisciplinaire organisée, samedi dernier, dans la commune de Kariat Arkman à Nador, par la Délégation du ministère de la Santé.
Initiée en coordination avec l’association des médecins du secteur public à Nador et Driouech et la collectivité territoriale, cette caravane a été supervisée par un staff médical spécialisé en gynécologie, en cardiologie, en médecine buccodentaire, en pédiatrie, en urologie, en ophtalmologie, en orthopédie, en neurologie et en odontologie, dont les services ont bénéficié à plus de 150 patients, en plus de prestations en médecine générale, indique mercredi un communiqué du ministère de la Santé.
De plus, quelque 500 examens biologiques et dépistages de diabète et de blennorragie et autres analyses ont été réalisés, souligne le communiqué.
Les patients ont également bénéficié d’une importante quantité de médicaments et de bioproduits, alors que dix cas ont été transférés à l’hôpital provincial à Nador pour subir des opérations de la cataracte, précise la même source.
De même, affirme-t-on, 81 enfants ont été circoncis dans le cadre de cette campagne, qui a profité aux populations des douars de la commune de Karita Arkman et des autres communes voisines, comme celles de Berkanyine, Ras El Mae et Oulad Daoued.