Après un report d’un an, la 17e édition de L’Boulevard est enfin sur les
rails. Un rendez-vous à ne pas manquer.
En effet, Casablanca abritera la 17e édition de L’Boulevard du 15 au 24 septembre à Casablanca au complexe Al Amal et au stade du R.U.C à Casablanca avec une programmation très riche.
Fidèle à sa vocation première de soutien aux musiques urbaines marocaines et à son rôle de défricheur de talents, L’Boulevard consacre la première partie de son festival à la compétition tremplin. Ainsi, durant 10 jours, 19 groupes Hip Hop, Rock/Metal et Fusion se produiront sur la scène du complexe Al Amal.
Le public Casablancais sera également au rendez-vous de plusieurs concerts, pour une durée de trois jours au stade du R.U.C avec des groupes, confirmés-locaux et internationaux, invités à enflammer la scène de L’Boulevard. Parmi eux : le duo américain de Hip Hop M.O.P, le marocain Masta Flow, le groupe de Metal français Dagoba, Betweenatna, Oum ou encore Keziah Jones…
La grande scène du tremplin n’est pas en reste, avec des concerts nocturnes donnés par
des groupes tels que les algéro-québecois Labess, la rappeuse néerlandaise Nanah Dae
ou encore le phénomène Casablancais Lferda. Une autre scène sera érigée au complexe
Al Amal, avec une programmation musicale propre et des performances pensées pour
accompagner la vie associative, fêtée et mise en lumière par L’Boulevard : celle du Souk,
réunissant une trentaine de stands et de collectifs, rassemblés dans un même espace pour
vendre leurs produits, sensibiliser à leur cause ou promouvoir leurs actions sociales ou
culturelles. Ainsi, pendant que les groupes en compétition se succèdent sur la grande scène, celle du Souk accueillera des jam sessions, mais aussi la performance musico-théâtrale de Kabareh Cheikhats ou encore le rock de General Rest In Peace.
Si la programmation du R.U.C consacre les groupes lauréats du tremplin et offre au public
le must des musiques urbaines et alternatives de la région et de la scène internationale, elle est également l’occasion de découvrir le travail de fond et de rapprochement musical que s’évertue à mettre en place L’Boulevard depuis près de deux décennies.