Sous le slogan « Fêtons proprement Aïd Al Adha », une campagne nationale de sensibilisation et de mobilisation pour un Aïd Adha propre a été lancée ce mercredi à Fès.

- Publicité -

Cette campagne, dont le coup d’envoi a été donné par la secrétaire d’Etat chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, vise à mobiliser la population pour contribuer à la propreté des quartiers et de l’environnement en général, notamment en cette occasion où la production des déchets ménagers s’accroît avec l’apparition de certaines pratiques inappropriées pouvant affecter l’environnement et la santé.

Les activités de cette campagne consistent en l’animation de séances d’information et de sensibilisation à la préservation des ressources et la propreté des espaces. Il sera procédé aussi, tout au long de cette campagne, à la distribution de sacs écologiques.

Par ailleurs, les sociétés délégatrices partenaires du ministère participent à cette action à travers la distribution de supports mis à leur disposition par ce département ainsi que des sacs qui peuvent être utilisés par les ménages pour les déchets du jour de l’Aïd.

« Cette campagne multidimensionnelle mobiliste tous les acteurs aussi bien gouvernementaux que ceux de la société civile et du secteur privé, représenté par les sociétés délégatrices, en vue de faire face à certaines pratiques inappropriées qui touchent l’environnement et la santé » a souligné Nezha El Ouafi, dans une déclaration à la presse.

 

Cette année, un spot audio et vidéo sera également diffusé sur les stations radios et sur certains sites web parmi les plus visités, des supports ont été partagés avec les sociétés délégataires des déchets et des activités sont prévues dans certains quartiers avec la collaboration de l’AESVT.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here