Le gouverneur de la province de Benslimane, Mustapha El Maâza a présidé, jeudi 10 août, la cérémonie de levée du drapeau « Pavillon bleu » sur la plage de Bouznika.
Cette distinction, confirmée durant les onze dernières années, traduit les efforts déployés conjointement par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et la commune urbaine de Bouznika dans le cadre du programme « Plages Propres », de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Hasna. A rappeler que la plage de Bouznika a été évaluée par la Fédération Européenne pour l’Environnement (FEE) conformément aux nouveaux critères de certification devenus plus exigeants.
En matière d’éducation environnementale, l’action de l’Office comporte un ensemble de programmes éducatifs, récréatifs, culturels, artistiques et sportifs qui se déroulent dans le village d’animation et le centre d’éducation au développement durable installés in-situ où les jeunes sont sensibilisés sur les méfaits de la mauvaise gestion des déchets et sur la possibilité de leur recyclage en objets utiles devant servir à plusieurs usages comme la décoration par exemple.
Par ailleurs, la Radio-Plage du village d’animation diffuse, à longueur de journée, des messages de sensibilisation au développement durable et incite les estivants à contribuer à la propreté de la plage et du littoral.