Cérémonie de fin d’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

- Publicité -

SAR la Princesse Lalla Asmaa, présidente de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants et jeunes sourds, a présidé, ce mercredi 28 juin 2017 à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2016-2017 de la Fondation.

- Publicité -

A cette occasion, SAR  a visité la classe des Sciences de la vie et de la terre de la 1ère année du BAC, l’atelier de rééducation des enfants sourds, l’atelier de l’aide à la lecture où Son Altesse Royale a suivi une présentation du logiciel d’aide à la lecture pour sourds, ainsi que l’atelier de la créativité artistique. Lors de cette cérémonie, le directeur de la Fondation, Adil Benzakour a souligné que la Fondation, centre pilote au Maroc, a été parmi les premières institutions qui ont initié la prise en charge des enfants et jeunes sourds, en dispensant un enseignement basé sur le programme du cycle primaire et secondaire de l’éducation nationale.

Lors de cette cérémonie, des conventions ont été signées devant SAR la Princesse Lalla Asmaa. Il s’agit d’une convention-cadre de partenariat entre la Fondation Lalla Asmaa et l’Université Mohammed V de Rabat ainsi qu’un avenant à cette convention, entre la Fondation et la Faculté des sciences de Rabat.  Il s’agit également d’une convention cadre de partenariat entre la Fondation Lalla Asmaa et l’Université euro-méditerranéenne de Fès.
A cette occasion, une pièce théâtrale sous le thème de « l’environnement », réalisé par la Fondation et primé dans différents festivals, et des chansons en langage des signes ont été interprétées par des élèves de la Fondation, alors qu’une séquence du film « Forssat Amal » a été projetée. Par la suite, SAR la Princesse Lalla Asmaa a remis des prix aux élèves brillants du CE 6, du Brevet et de la 1ère année du Bac.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here