Le jeûne n’est pas une excuse !

- Publicité -

Plusieurs personnes prennent le mois sacré comme prétexte pour justifier leur mauvaise humeur. Le font-elles exprès ? Est-ce plutôt le résultat d’intolérance physique ? Ou est-ce tout simplement le psychique qui nous joue un mauvais tour ? Les jugements varient au sujet de ce comportement qui ne cesse d’augmenter d’une année à une autre.
Alors que le mois sacré du Ramadan devrait justement être ‘sacré’ comme son nom l’indique, il y a certaines personnes qui en font un mois de colère, d’insultes et de mauvais comportement. Pourquoi ? Généralement pour un rien. Pour un oui ou un non, pour un petit malentendu ou simplement pour un klaxon, de nombreuses personnes en profitent pour évacuer leur colère, insulter de tous les noms et surtout en arriver aux mains. C’est ce qu’on appelle être « 3la sebba » ou en d’autres termes, chercher la petite bête.
Que ce soit un fumeur en manque de nicotine ou un coléreux occasionnel ‘spécial ramadan’ (eh oui, il y a une catégorie qui ne se manifeste comme par hasard qu’en ramadan), il faut savoir qu’ils sont totalement conscients de leurs actes déplacés envers les autres. Et ce, même scientifiquement parlant !
Toutefois, pour les gens qui sont ‘au moins’ conscients de leurs humeurs insupportables lors de ce mois sacré, il existe plusieurs manières de gérer cela. Le fait de lire un peu de Coran, faire un tour au bord de la mer, regarder un film, prendre un bain ou n’importe quel acte apaisant, pourrait être très bénéfique pour équilibrer esprit et corps.
Un dernier petit conseil, cette fois-ci pour les fumeurs. Le fait de fumer comme un pompier ne vous servira jamais d’utilité. Certes, après des années d’addiction, il est difficile de contourner ses habitudes. Mais ce n’est pas impossible. Bénéfique pour votre poche, esthétique pour votre sourire et surtout Bien pour votre santé. Pourquoi ne pas faire du mois sacré une occasion pour arrêter de fumer ?

- Publicité -

Courage à tous ☺

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here