Le Maroc a été l’invité d’honneur du Festival Francophone international « Soleil », organisé du 31 mai au 8 juin, à Sozopol (Bulgarie), une ancienne ville côtière.
Lors de ce festival, qui ouvre la saison touristique annuelle de cette ville de la Mer noire, la journée de mardi a été exclusivement dédiée au Maroc en tant que destination touristique mondiale de cette 7ème édition, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume dans la capitale bulgare.
Cet évènement, dont la partie « plein air » avait débuté le 30 mai, a été organisé sous formes de courts métrages et expositions de photos et peintures relatifs notamment à des sites touristiques et à des coutumes traditionnelles de divers pays dont le Maroc.
Une large couverture des expositions, initiatives et activités de l’Ambassade dans le cadre du Festival ont été assurées par les médias bulgares avec interviews et reportages sur les traditions et le savoir-faire marocain dans tous les domaines ayant trait à la diversité culturelle du Royaume.
A l’instar des éditions passées, ce festival a connu la participation de 34 pays ayant organisé des concerts, des spectacles de danses folkloriques, des expositions et vernissages divers (peintures, photos, livres, poèmes, démonstration de voitures écologiques, présentation de bijoux traditionnels etc…).