«Make our planet great again» : La réponse cinglante de Macron à Trump

Alors que le locataire de la maison blanche Donald Trump a annoncé ce jeudi 1er juin le retrait  des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat, isolant le pays sur la scène internationale et suscitant une immense déception, Emmanuel Macron réagit gravement. 

- Publicité -

En effet, la surprise était de taille et les réactions ont fusé des quatre coins de la planète, entre stupeur et effarement. De sa part, le président de la république française Emmanuel Macron n’a pas manqué de donner une leçon à Donald Trump.

Avec un anglais plus que correct, le locataire de l’Elysée s’est adressé à Trump et au peuple américain. Il a globalement traduit son intervention réalisée en français quelques minutes auparavant, expliquant : « Je respecte une décision souveraine mais je la regrette. » Il s’agit, selon lui, « d’une erreur pour les Etats-Unis et pour la planète ». Macron, signalant l’unité européenne, avertit : « Nous ne renégocierons pas un accord moins ambitieux ».

Par ailleurs, la conclusion de son discours a fait le tour du monde et est devenue ‘la punchline politique de l’année’ . Point d’orgue de cette prise de parole : le président français a détourné le fameux slogan de Donald Trump « Make America Great Again » . « Nous partageons tous la même responsabilité : Make our Planet Great Again. » a-t-il déclaré avant de continuer son trolling sur Twitter.

Très efficace, son Tweet a déja fait le tour du monde ! Sur Twitter,  les internautes sont partagés entre admiration, amusement, mais aussi scepticisme.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here