Le CHU de Marrakech primé à New York

Le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech a reçu, lundi soir à New York, le Prix International de la Qualité, décerné par le Business Initiative Directions (BID), en reconnaissance des progrès et réalisations accomplis par cet établissement, ainsi que de la grande qualité des produits qu’il offre.

- Publicité -

Premier établissement hospitalier public au Maroc et en Afrique à se voir décerner ce prestigieux prix, le CHU Mohammed VI a été récompensé notamment pour ses projets innovants et pour l’adoption d’une politique qualité dans son mode de gestion, selon les organisateurs.

La politique de recherche, d’innovation et de développement que le centre hospitalier a adoptée depuis plusieurs années a porté ses fruits. A rappeler que le CHU Mohammed VI est la première banque des yeux et des tissus et la première banque d’os en Afrique.

Revenant sur les réalisations du CHU de la cité ocre, M. Nejmi a fait savoir que ce dernier a lancé un programme “très prometteur » de greffes d’organes et de tissus. Ainsi, c’est à ce centre qu’ont été réalisées les premières greffes de foies, la première greffe cardiaque pédiatrique, et la première greffe de tissu osseux produit localement au niveau de la banque d’os du CHU.

Avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here