Un professeur au cœur d’un scandale sexuel à l’Université Abdelmalek Saadi de Tétouan

- Publicité -

C’est l’affaire d’un scandale sexuel dans le domaine de l’éducation au Maroc qui a éclaté cette semaine. Un professeur d’algèbre de l’Université Abdel Malek Saadi de Tétouan couchait avec des étudiantes en échange de bonnes notes à l’examen.

- Publicité -

Alors que les rumeurs circulaient depuis un temps, la semaine dernière, une étudiante a publié sur Facebook des captures d’écrans de discussions « chaudes » entre quelques filles et ce professeur. Ce dernier s’est donc trouvé dans une situation embarrassante qui pourrait lui couter sa carrière professionnelle.

Sur Facebook, l’étudiante qui a décroché sa licence au sein de cette université, explique qu’elle a décidé de révéler la vérité en postant une série de discussions enflammante qu’elle a eues avec son professeur qui proposait en contrepartie de bonnes notes aux examens. Elle a également précisé que le professeur «exploite sexuellement ses étudiantes dans son bureau à Tétouan, et dans son appartement à Martil». L’étudiante a également fait part de sa surprise que plusieurs filles aient accepté le deal de ce professeur. Selon les captures d’écrans, certaines conversations datent même  de 2013 ce qui a provoqué un vrai tollé.

Selon le journal arabophone AL Massae, le procureur du roi a demandé l’ouverture d’une enquête sur ce scandale. Les services de la police judiciaire épaulés par la police scientifique ont pu identifier un certain nombre d’étudiantes qui auraient été victimes de ce chantage sexuel et les recherches sont toujours en cours pour identifier les autres étudiantes. D’après Al Ahdath Al Maghribia,  le professeur aurait disparu des radars après l’éclatement de cette affaire.

Entre temps, à Tétouan à proximité de l’université, plusieurs manifestations ont déjà eu lieu et d’autres sont prévues pour dénoncer cet acte et réclamer toute la lumière sur ce scandale. Une affaire à suivre..

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here