Un reportage sur la sexualité sur 2M enflamme la toile

C’est le reportage qui a déchaîné les passions au Maroc. Produit par Nabil Ayouch et réalisé par Leila Marrakechi, ce documentaire intitulé « H&H » sur l’amour et le mariage diffusé ce dimanche sur la chaîne 2M a déclenché une grande polémique sur les réseaux sociaux pour avoir laisser des jeunes parler de sexualité Hors-mariage.

- Publicité -

En effet dès le début de sa diffusion, les internautes n’ont pas manqué à exprimer leur colère envers les témoignages filmés, à travers plusieurs publications parfois violentes sur les réseaux sociaux, malgré que d’autres ont partagé des commentaires plutôt enthousiastes afin de contrecarrer les personnes qui se plaignent de ce documentaire.

Le reportage a également suscité la réaction du salafiste Hammad Kabbaj qui a estimé que certains propos diffusés attaquent les fondements et les principes de l’islam, cette religion qui incite à la pudeur et à s’éloigner du vice » avant d’ajouter qu’ils encouragent également « l’élargissement du vice au sein des familles »

Par ailleurs, une nouvelle polémique a été soulevée suite aux témoignages de l’un des jeunes qui ont pris part au documentaire qui a accusé la réalisation de l’avoir payer pour obtenir un témoignage inventé de toute pièces, avant de démentir le lendemain les accusations qu’il avait proférées la veille. Ali’N a de sa part, publié mercredi soir un communiqué afin de souligner que cette production a été effectuée dans les normes professionnelles et que tous les témoignages sont authentiques

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here