La première édition des « Africa Culture Days » prochainement à Casablanca

La première édition des  »Africa Culture Days’’, un événement Panafricain qui a pour but de faire connaître et de valoriser les industries culturelles et créatives africaines, aura lieu du 15 au 17 courant à Casablanca. 

- Publicité -

Organisée par l’association Africanlab, en partenariat avec l’Office Marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), cette étape casablancaise, initiée sous le thème « culture, créativité et développement durable », sera la première d’une tournée qui se déroulera dans plusieurs capitales africaines durant toute l’année 2018, indique les organisateurs dans un communiqué.

Cet événement a pour ambition de devenir le hub des industries culturelles et créatives en Afrique tout en contribuant au développement des échanges entre différents acteurs du continent par la culture et la créativité, ajoute le communiqué.

Ce hub contribuera, d’une part, à fédérer les peuples africains autour de la culture, à créer des synergies, et à faire partager les différentes expériences des créateurs artistiques du continent. Et d’autre part, à mettre en exergue le poids économique de la culture et de la créativité africaine en tant que levier de développement pour les économies africaines, ajoute-t-on.

Le lancement officiel de l’événement se fera à travers l’organisation d’un Hackaton sous le thème ‘’la culture à l’ère du numérique’’.

Les 50 participants proposeront, lors de cet événement, des solutions novatrices et propres à l’Afrique à travers le numérique tout en s’inspirant de la culture africaine à travers trois challenges majeurs à savoir « Innover afin de sublimer notre patrimoine culturel », « faire la promotion du tourisme en Afrique », et « out of the box ».

Cette tournée panafricaine verra la participation de plusieurs acteurs de la culture africaine, tous unis pour mettre en avant la diversité du patrimoine culturel Africain à travers des spectacles, des défilés de mode, des workshops et des expositions hautes en couleurs.

L’événement connaîtra également des rencontres BtoB et des échanges entre les différents acteurs et intervenants du secteur à travers un forum économique placé sous le thème: « La culture, un levier indéniable du développement des économies africaines ».

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here