Le Maroc prend part au Salon international du livre de Sharjah

La 36ème  édition du Salon international du livre de l’émirat de Sharjah s’est ouverte mercredi 1er novembre 2017, avec la participation de 60 pays dont le Maroc.

- Publicité -

La participation du Maroc à cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’échange entre le Salon international du livre de Sharjah et le Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca .

Ce Salon qui accueille une panoplie d’hommes de culture, d’art et de médias connaîtra l’exposition de plus de 1,5 million livres et la participation de 393 auteurs qui animeront plus de 2600 activités lors de cette manifestation de 11 jours.

Au menu de cet évènement placé sous le thème « un monde dans mon livre », figure l’organisation des activités culturelles dont le café culturel, des soirées poétiques, des cérémonies de signature de nouveaux livres, ainsi que des programmes dédiés aux enfants et à l’art culinaire.

Le Salon comprend également un pavillon intitulé « La région du futur » dans lequel dix des plus grandes entreprises spécialisées dans l’édition présenteront leurs expériences et leurs nouveautés

A noter que le Royaume-Uni, invité d’honneur du Salon international du livre de Sharjah, dans sa 36ème édition  organise une série d’activités et de programmes reflétant la profondeur de la culture anglaise et ses réalisations littéraires, intellectuelles et artistiques.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here