En partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF), l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lance un programme stratégique CAN 25, visant àconforter la marque Maroc en tant que destination phare du football mondial. Programme qui s’étend jusqu’au dernier jour de la compétition.
C’est en grande pompe, lors d’un évènement festif organisé mardi 18 novembre 2025 à Rabat par l’ONMT, en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football -dont le Président FouziLakjaâ était présent-et en présence également d’un important parterre de personnalités nationales et internationales du monde sportif, du tourisme et des médias, que l’ONMT a dévoilé ce programme.
Il s’agit d’une panoplie d’actions dont l’objectif, indiquent les initiateurs, est de «transformer l’énergie du terrain portée par nos Lions et nos lionceaux de l’Atlas en moteur d’attractivité touristique» ; de «raconter au monde un Maroc, inspirant, hospitalier, porté par une dynamique africaine et résolument orienté vers la performance».
Un dispositif bien préparé
Construit depuis plusieurs mois, ce programme a été précédé de plusieurs étapes.
En effet, depuis la signature de la Convention Stratégique avec la FRMF en avril 2025, l’ONMT a orchestré une montée en puissance progressive. Des rencontres professionnelles ont d’abord été organisées entre des tours opérateurs africains et des acteurs du tourisme marocain et ont permis de concevoir des offres spécifiques à la CAN, renforçant la compétitivité des villes hôtes.
S’en est suiviun Road Show dans les grandes capitales européennes, avec pour objectif de stimuler la demande et dynamiser les réservations.
En matière d’aérien, l’ONMT s’est employé à dynamiser l’offre auprès de plusieurs compagnies, permettant notamment de stimuler l’ajout de vols supplémentaires à l’occasion de la CAN 2025 et de lancer un large programme de co-branding «Maroc, Terre de Football», renforçant ainsi la position du Royaume comme hub naturel du football africain.
L’Office a également consolidé des partenariats commerciaux majeurs afin d’assurer la diffusion de campagnes dédiées, intégrant des packages transport, hébergement et expériences touristiques.
Cette démarche a généré une croissance significative de la demande en billetterie pour la CAN 2025.
L’ONMT s’est également impliqué dans les grands rendez-vous du football marocain et mondial, tels que le Soccer Summit Miami, en positionnant le «Maroc, Terre de Football».
Un film, une nouvellesignature
Au top de la communication, un film signature intitulé «Maroc, Terre de Football», présenté pour la 1ère fois lors de l’événement du mardi18 novembre 2025, a été programmé pour être diffusé simultanément dans douze pays et au Maroc.
Son ambition consiste à porter une image vibrante et universelle du Royaume en tant que terre d’accueil de football.
Le Maroc, déjà célébré comme Terre de lumière, enrichit désormais sa signature avec une nouvelle dimension: Maroc, Terre de Football, explique l’ONMT qui accompagne ainsi la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), via ce film inspiré par la ferveur exceptionnelle qui unit tout un pays autour du ballon rond.
Une application, des sites, des fan-zones…
La dynamique digitale suit la même ambition. L’application YALLA sera enrichie d’un guide complet dédié aux villes hôtes, à l’art de vivre marocain, aux mobilités, aux fan zones et aux expériences culturelles.
Un mini-site officiel sera également greffé au site «Visit Morocco» présentant les moments forts du football national.
Par ailleurs, une opération intitulée «VisitCupAfrica » a mobilisé 24 créateurs de contenu issus des pays qualifiés pour produire des récits immersifs depuis les stades, les centres d’entraînement et les hauts lieux touristiques.
Une activation parallèle en Europe a engagé les communautés de la diaspora en Espagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie, créant un écho puissant autour de la marque «Maroc, Terre de Football».
En matière de RP, des voyages de presse, des reportages et des contenus exclusifs consacrés aux destinations, aux infrastructures et aux expériences touristiques sont encadrés par l’ONMT sur les plus grands supports internationaux.
Sur le terrain, des fan-zones seront installées dans plusieurs villes, Essaouira, El Jadida, Oujda, Beni Mellalet Laâyoune, durant les compétitions, pour créer une atmosphère populaire et fédératrice, afin de vivre la compétition à l’échelle du pays.
Et l’ONMT ne manque pas de souligner une nouvelle fois que ce dispositif qu’elle déploie accompagne le travail de la Fédération Royale Marocaine de Football, pour amplifier sa portée et renforcer le rayonnement du Maroc sur les scènes africaine et internationale.














































