«Maroc, Terre de Football»: Un film, un ballon, un soleil, une ferveur populaire…

Mardi 18 novembre 2025, jour où l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) révélait son dispositif dédié à la CAN 2025, parmi les nouvelles initiatives, était annoncé le lancement d’un film signature «Maroc, Terre de Football», diffusé en digital simultanément au Maroc et dans 12 pays. 

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Une signature qui vient enrichir la précédente «Maroc, Terre de lumière» et livre un nouveau message.


Ce film présente une vision raffinée et poétique du Royaume, où le sport se déploie comme un souffle qui anime la vie quotidienne et révèle la passion qui unit tout un pays. 

Au centre du récit de ce nouveau film, un Maroc porté par l’enthousiasme populaire et l’élan sportif où le football s’est imposé comme un langage national. Il fait battre les cœurs dans les stades, anime les médinas dès le plus jeune âge, rapproche les familles dans les cafés, enflamme les plages où se bousculent les rêves d’enfants, et accompagne chaque instant de la vie quotidienne. 

C’est cette vérité simple et puissante que l’ONMT a souhaité célébrer à travers un film qui révèle la profondeur de ce lien entre le pays et ce sport.
Le football y représente un marqueur émotionnel puissant, partagé par toutes les générations et tous les territoires du Royaume. 

L’Office a ainsi utilisé cette passion nationale comme un levier de storytelling pour renforcer l’attractivité du pays, en cohérence indéniable avec le calendrier CAN 2025 et le momentum historique du football marocain.
Pour l’ONMT, le film se distingue également par un choix créatif fort: faire du soleil un personnage à part entière en référence à la campagne «Maroc, Terre de lumière». 

Fidèle compagnon de route des Marocaines et des Marocains, le soleil traverse les villes, éclaire les terrains de quartier, glisse entre les bâtiments pour mieux contempler les matchs improvisés, se suspend pour laisser la ferveur s’exprimer, puis se retire lorsque les coups de sifflet finaux résonnent. 

Le soleil devient un fil narratif subtil qui, en filigrane, relie les scènes, les lieux et les émotions et symbolise un pays qui accueille, accompagne et élève. 

Cette scénarisation offre une lecture artistique forte et donne au film une dimension de quasi-manifeste avec cette signature «Ici, le football brille autant que le soleil».

AchrafHakimi et Brahim Diaz, figures emblématiques de la sélection nationale, sont ici les spectateurs bienveillants d’une jeunesse talentueuse et ambitieuse. Leur présence incarne la continuité d’une nation sportive tournée vers l’avenir, fière de ses performances et consciente de l’élan collectif qui la porte. 

Leur présence renforce la crédibilité du film auprès des publics internationaux et crée un trait d’union entre performance et culture populaire.
La musique réinterprétée de «Can’tTakeMyEyes Off You», par la voix singulière de Meryem Aboulouafa, donne au film une tonalité chaleureuse et sensible, comme une déclaration d’attachement au Maroc, à son Peuple et à l’émotion partagée qui entoure chaque match. 

Ainsi, le film remplit sa mission de branding territorial. Il montre un Maroc multiple, contemporain, attachant, dynamique. On y trouve médinas, plages, quartiers, terrains du quotidien, atmosphères populaires et symboles modernes. Le football fonctionne ici comme un révélateur de la diversité esthétique du pays. L’image projetée est authentique, inclusive et valorise la modernité du Maroc sans jamais effacer ses racines.
«Maroc, Terre de Football» est un film de 90 secondes et ses déclinaisons. 

Au Maroc, la campagne s’exprimera également en télévision, affichage, presse et radio, afin de partager largement cette célébration d’un pays dont la passion du football fait rayonner l’identité et l’hospitalité.
Par cette nouvelle campagne de communication et cette signature «Maroc, Terre de football», l’Office National Marocain du Tourisme en écho à la Fédération Royale Marocaine de Football, affirme la place du football comme un véritable moteur d’attractivité, un trait d’union national et un facteur majeur de rayonnement du Royaume sur la scène internationale, estime l’Office National Marocain du Tourisme que dirige AchrafFayda.

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