La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des nommés pour le Prix du «But de l’Année» des CAF Awards 2025.
Cette liste comprend 3 joueurs marocains. Il s’agit de Abdellah Ouazzane pour son but face à la Tanzanie lors de la CAN-U17, de Oussama Lamlioui pour sa réalisation décisive en finale du CHAN-2024 face à Madagascar et de Ghizlane Chebbak pour sa superbe frappe contre le Nigeria en finale la CAN féminine 2024.
La Confédération Africaine de Football a indiqué que cette liste, établie par un panel technique, met en avant 13 réalisations exceptionnelles, inscrites entre le 6 janvier et le 15 octobre 2025 dans les compétitions de la CAF. «Ces buts se distinguent par leur qualité technique, leur créativité et leur importance dans les grands moments du football africain», précise la Confédération, faisant savoir que les votes, peuvent se faire via une plateforme dédiée (cafawardsgoty.com) et sur les réseaux sociaux officiels de la CAF.
Le vainqueur sera annoncé lors du Gala des CAF Awards 2025, au cours duquel la Confédération Africaine de Football récompensera les joueurs, entraîneurs et équipes ayant marqué la saison écoulée.
Voici les 13 nommés pour le But de l’année CAF 2025 :
-Abdellah Ouazane (Maroc)
-Anas Roshdy (Egypte)
-Asharaf Tapsoba (Burkina Faso)
-Barbra Banda (Zambie)
-Oussama Lamlioui (Maroc)
-Calvin Fely (Madagascar)
-Clement Mzize (Tanzanie)
-Ghizlane Chebbak (Maroc)
-Ibrahim Adel (Egypte)
-Refiloe Jane (Afrique du Sud)
-Jean-Claude Girumugisha (Burundi)
-Ndabayithethwa Ndlondlo (Afrique du Sud)
-Soufiane Bayazid (Algérie)
Stage de préparation
Tarik Sektioui convoque 29 joueurs pour préparer la Coupe Arabe 2025
Le sélectionneur de l’équipe nationale A, Tarik Sektioui, a dévoilé une liste de 29 joueurs pour un stage à huis clos au Complexe Mohammed VI de football à Salé.
Ce regroupement qui a démarré le 10 novembre 2025 et prendra fin le 18 du mois en cours, s’inscrit dans le cadre des préparatifs à la Coupe Arabe, prévue au Qatar du 1er au 18 décembre.
Lors de ce Mondial, le Maroc évoluera dans le groupe B, aux côtés de l’Arabie Saoudite, d’Oman ou la Somalie (selon l’issue de leur confrontation), ainsi que du vainqueur du match Yémen–Comores.
Sur la liste, plusieurs figures familières du football national et international font leur retour, à commencer par Abderrazak Hamed Allah (Al Shabab), Walid El Karti (Pyramids), ou encore Achraf Bencharki (Al Ahly). D’autres cadres évoluant dans le Golfe, tels que Tarik Tissoudali, Walid Azaro et Oussama Tannane, apporteront une précieuse expérience aux côtés de jeunes éléments du championnat marocain.
La sélection marocaine mise également sur une solide assise défensive, avec les joueurs de l’AS FAR — Marouane Elouadni, Yunis Abdelhamid et Anas Bach ainsi que les Berkanais Hamza El Moussaoui et Haytam Manaout. Dans l’entrejeu, les profils de Mohamed Rabie Hrimat (AS FAR) et Sabir Bougrine (RCA) devraient offrir équilibre et créativité. En attaque, la concurrence s’annonce rude entre les expérimentés Hamed Allah, Azaro et Bencharki, et les plus jeunes comme Youssef Mehri ou Amine Zouhzouh, tous deux auteurs de belles performances récentes.
Avec ce stage à huis clos, Tarik Sektioui entend poser les bases d’un collectif compétitif et cohérent, capable de hisser le Maroc parmi les favoris de cette édition 2025 de la Coupe Arabe de football.













































