8 sélections en quarts de finale de la CAN 2019

Sofoot
- Publicité -

Les matchs des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) ont réservé au public sportif des surprises de taille, notamment l’élimination précoce de l’Egypte et du Maroc et la qualification historique de Madagascar en quarts de finale pour sa première participation à cette compétition panafricaine.

Ainsi, huit équipes ont validé leur ticket pour les quarts, à savoir le Bénin, le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud, Madagascar, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie.

Ce 2è tour a connu une surprise de taille, à savoir la sortie de compétition du Onze national après sa défaite aux tirs au but (1-4) face au Bénin.

Idem pour l’Egypte, pays hôte, qui a aussi terminé première de son groupe avant de s’incliner (0-1) face à l’Afrique du Sud, au Sade du Caire, devant 80 mille supporters.

Notons que les premiers matchs des quarts de finale se joueront mercredi. Ainsi, le Sénégal et le Bénin croiseront le fer au Stade de 30 juin et le Nigeria et l’Afrique du Sud vont s’affronter au Stade du Caire. Les deux derniers matchs auront lieu, jeudi, avec la rencontre Algérie-Côte d’Ivoire au stade de Suez et Madagascar-Tunisie au stade Assalam.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here