Évacuation par avion médicalisé d’une femme enceinte de Laâyoune vers le CHU Mohammed VI d’Agadir

- Publicité -

Une femme enceinte âgée de 38 ans a été évacuée, mardi 4 novembre 2025, à bord d’un avion médicalisé mis à disposition par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, de Laâyoune vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI d’Agadir.

- Publicité - " "

La patiente s’était présentée au service des urgences du Centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune, au début de son huitième mois de grossesse, avec des signes d’accouchement prématuré (Placenta praevia), une situation critique susceptible de mettre en danger la vie de la mère et du fœtus, indique un communiqué de la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Laâyoune.

Après stabilisation de son état, il a été décidé de la transférer, accompagnée d’une équipe médicale et infirmière, vers le CHU Mohammed VI d’Agadir, son cas nécessitant une intervention chirurgicale urgente de troisième niveau, précise-t-on.

L’évacuation par avion médicalisé s’est déroulée avec succès grâce à la coordination entre le Service d’aide médicale urgente (SAMU) et le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Centre hospitalier régional de Laâyoune et du CHU Mohammed VI d’Agadir, fait observer le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus du ministère de la Santé et de la Protection sociale pour renforcer le dispositif de prise en charge des cas urgents et développer les services de transport médical aérien, afin de garantir l’accès aux soins spécialisés.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here