Violent séisme dans le sud du Mexique (Vidéo)

Un séisme d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle de Richter a été ressenti mardi au Mexique, faisant selon un premier bilan au moins sept morts, et ébranlant fortement la capitale Mexico où des bâtiments se sont effondrés et où l’aéroport a cessé ses opérations.

- Publicité -

Au moins cinq morts ont été comptabilisés dans l’Etat de Puebla et deux autres dans l’Etat de Mexico.

Des personnes étaient prisonnières de plusieurs bâtiments qui ont pris feu après ce tremblement de terre dans Mexico, a déclaré un responsable de la protection civile. Le maire de la capitale a dit que pour le moment on ne signalait pas de morts dans sa ville, où il fait état d’au moins 20 immeubles endommagés.

La Bourse de Mexico a suspendu ses cotations. Des habitants paniqués sont descendus en nombre dans les rues au moment de la secousse.

La télévision et les réseaux sociaux ont montré des bâtiments effondrés, des véhicules écrasés par la chute de débris dans la capitale.

Selon l’Institut géologique américain (USGS), qui avait tout d’abord parlé d’une magnitude 7,4, l’épicentre du tremblement de terre a été localisé à quelques kilomètres au sud-est d’Atencingo, dans l’Etat de Puebla, à une profondeur de 51 kilomètres. Atencingo se trouve à un peu plus de 120 km au sud-est de la capitale.

Un séisme de magnitude 8,1, centré sur le Chiapas (sud du pays), a déjà frappé le Mexique le 7 septembre, faisant au moins 98 morts.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here