Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé, ce mardi 12 septembre à Casablanca, avoir consolidé ses performances économiques et affiché une nette appréciation de sa profitabilité au terme du premier semestre 2017.
Les détails de ce »résultat positif’’ obtenu par la Banque au cours du premier semestre de l’année en cours ont été exposés lors d’une réunion animée par Mohamed Benchaaboun, Président-directeur général du Groupe, à laquelle ont pris part notamment de hauts responsables du Groupe ainsi que des acteurs du monde économique et de la finance.
Au 30 juin dernier, le Produit Net Bancaire (PNB) consolidé s’établit ainsi à 8,2 milliards de dirhams, soutenu par une croissance significative de près de 13 pc du PNB des filiales spécialisées et internationales, a expliqué Benchaaboun.
Le résultat Net part du Groupe s’apprécie, pour sa part, de plus de 9,3 pc à 1,5 milliard de dirhams, tandis que le résultat net consolidé croît de 3,1 pc pour s’établir à 1,8 milliard de dirhams, a-t-il souligné, ajoutant que le résultat net social de la BCP affiche, quant à lui, une progression significative de 13,8 pc, malgré un important effort de provisionnement.
‘’Ces performances confortent les choix stratégiques et le dynamisme du Groupe ainsi que la robustesse de ses fondamentaux’’, a-t-il fait estimé.