Le 5ème Congrès national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) qui se tient du 9 au 11 février 2024 à Bouznika, a opté pour une Direction Collégiale.
Fatima-Zahra Mansouri, Mohamed Mehdi Bensaid et Salaheddine Abou El Ghali ont ainsi été choisis pour conduire le PAM au cours des 4 prochaines années.
L’introduction de la Présidence Collégiale du PAM a nécessité une refonte des dispositions du statut du Parti, en supprimant le poste de Secrétaire Général au profit d’un nouveau modèle baptisé «Direction Générale Collective».
La deuxième journée du 5ème Congrès du Parti Authenticité et Modernité (10 février 2024), a été marquée également, par l’élection de Najwa Koukouss au poste de Présidente du Conseil National du PAM. Candidate unique, elle succède à Fatima-Zahra Mansouri.
Pour rappel, Abdellatif Ouahbi avait annoncé vendredi 8 février 2024, à l’ouverture du 5ème Congrès National du Parti Authenticité et Modernité, ne pas se porter candidat pour un second Mandat à la tête du Parti qui compose la majorité gouvernementale aux côtés du RNI et du Parti de l’Istiqlal.