Pour assurer le succès du Festival International du Film de Marrakech, qui souffle cette année sa 20ème bougie, une architecture sécuritaire spéciale a été mise en place.
Deux grandes étapes ont accompagné cet événement, à savoir la phase préparatoire avec la tenue de plusieurs réunions de coordination. De plus, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a mis à la disposition de la Préfecture de police de Marrakech, un important dispositif humain et logistique, outre la mobilisation de l’ensemble des Services relevant de la Wilaya de Marrakech.
Comme constaté par Le Reporter, des unités de terrain, composées essentiellement d’Agents de Police, sont déployées autour et à l’entrée du Palais des Congrès où se tient le FIFM 2023.
L’objectif est d’assurer une sécurité maximale pour les participants et visiteurs de cette manifestation cinématographique d’envergure planétaire qui se déroule du 24 novembre au 2 décembre 2023.
Soulignons, enfin, que le dispositif de sécurité mis en place dans le cadre de la 20ème édition du Festival International du Film de Marrakech, a été également renforcé au niveau de l’aéroport, hôtels et places publics de la Cité ocre.