La Fondation Banque Populaire a procédé à la rénovation de deux nouvelles écoles dans la région de Sidi Kacem.
Cette action s’inscrit dans la continuité de l’engagement solidaire et citoyen de la Fondation pour promouvoir l’éducation et la culture dans les zones reculées du Maroc. « Cette action intervient dans le cadre d’une convention de partenariat entre la Fondation Banque populaire et la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports de Sidi Kacem.
Elle a porté sur la réhabilitation de toutes les infrastructures vétustes, notamment par la réfection des plafonds, l’étanchéité, la peinture, la rénovation de l’installation électrique ainsi que la réhabilitation des sanitaires et la construction d’un mur de clôture», apprend-on dans ce sens. Pour rappel, le programme «Une succursale Banque Populaire, une école enclavée mise à niveau» vise, à travers une synergie efficace entre la Fondation et les Banques populaires régionales, à améliorer les conditions de scolarité et de travail des élèves et des enseignants, avec l’objectif ultime de lutter contre l’abandon scolaire en milieu rural.
A ce jour, ce programme a concrètement permis de mettre à niveau treize écoles scolarisant plus de 2.200 élèves dans les régions de l’Oriental, de Béni Mellal-Khénifra, de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de Marrakech-Safi, de Fès-Meknès, du Souss-Massa et de Rabat Salé-Kénitra.