Après les tangérois, le tour aux casablancais d’embellir les murs de leurs quartiers

L’initiative émane de l’artiste peintre Mohamed Sarhani, qui garde des souvenirs d’enfance dans  le quartier Al Baladia à Derb Sultan dans la ville de Casablanca. L’artiste peintre a eu l’idée de mobiliser, en premier lieu, les enfants  de ce quartier autour de lui pour embellir les ruelles de celui-ci. Une action qui évoque également l’intérêt des habitants et ceux d’autres quartiers.

- Publicité -

Mohamed Sarhani, installé entre le Maroc et l’Europe, veut faire glisser les murs de ce quartier dans une nouvelle peau, les peindre pour ne plus voir de saleté.

Après avoir fait le premier mur de ses propres moyens, le propriétaire de cette maison était content, et comme ça les murs s’enchaînent avec l’aide de tous les habitants du quartier. Mohamed Sarhani espère avoir un sponsor pour élargir cette expérience à d’autres villes. «Nous n’avons besoin que de pinceaux et de peinture», précise-t-il. L’artiste peintre, également membre de l’Atelier ouvert à Rabat, dit devoir une fière chandelle aux habitants du quartier casablancais pour leur mobilisation malgré leurs moyens modestes. Il espère que d’autres artistes-peintres font la même action. Même les autorités locales sont intéressées par la démarche de l’artiste et se sont enquises du besoin des moyens à déployer.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here