La Commission thaïlandaise de la sécurité et des échanges (SEC) a émis une nouvelle réglementation interdisant l’utilisation des actifs numériques pour payer les biens et les services.
Ces restrictions prendront effet à partir du 1er avril, a indiqué l’autorité responsable de réguler le marché des échanges cryptographiques, estimant que l’utilisation des actifs numériques menace le système financier et l’économie du pays. Alors que cette nouvelle réglementation n’affectera pas le commerce ou les investissements dans les actifs numériques, les prestataires de services sur ces actifs sont tenus d’arrêter la promotion et la facilitation des paiements de biens et de services via des portefeuilles numériques.
Les opérateurs économiques doivent également avertir les clients contre l’utilisation des actifs numériques pour les paiements. Cette décision intervient suite à des discussions entre la SEC et la banque centrale de la Thaïlande sur la nécessité de réglementer le paiement par actifs numériques compte tenu de son impact éventuel sur la stabilité financière et l’économie du pays.
avec MAP