Près de 600 élèves relevant des directions provinciales de l’éducation nationale de Casablanca, ont bénéficié, mardi, de lunettes de correction.
Cette opération, financée par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca-Settat et la section régionale de l’association pour le développement de la coopération scolaire de la région, cible les élèves issus de milieux défavorisés, afin de leur permettre de poursuivre leurs cours dans de bonnes conditions.
Les bénéficiaires ont eu droit auparavant à des consultations ophtalmologiques supervisées par des staffs médicaux relevant de la direction régionale de la santé.
Intervenant à cette occasion, le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca-Settat, Abdelmoumen Taleb, a souligné, dans une déclaration à M24, l’importance que revêt cette initiative, organisée annuellement au profit des élèves.
Plusieurs initiatives à caractère social, organisées par différents intervenants, visent en grande partie la lutte contre la déperdition scolaire et la garantie d’opportunités de succès des élèves dans leur cursus scolaire, a-t-il fait savoir.
De son côté, le président de la section régionale de l’association pour le développement de la coopération scolaire, Mohamed Aziz Loukili, a indiqué que la distribution de lunettes de correction s’inscrit dans le cadre de mise en oeuvre de la convention impliquant la commission provinciale de l’INDH, l’Académie régionale, la délégation régionale de la santé et la section régionale de l’association.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’abandon scolaire des enfants souffrant de myopie, constitue la dernière phase programmée pour la distribution de lunettes, au titre de l’année scolaire 2021-2022, a-t-il ajouté.
Avec MAP