Les lauréats de l’édition 2021 des African Banker Awards, ont été dévoilés lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix, organisée en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Les African Banker Awards sont devenus l’événement le plus respecté et le plus reconnu de la banque en Afrique. Ils célèbrent les succès des leaders de la finance et rendent hommage aux réalisations des banquiers africains.
Cette année, African Banker Awards ont voulu récompenser les institutions financières en reconnaissant leur contribution à l’économie du continent qui a beaucoup souffert du Covid-19. C’est dans ce cadre que le Trophée de «Ministre des Finances de l’année 2021» est revenu à Mohamed Benchaâboun.
Les organisateurs de cet événement ont indiqué dans un communiqué, rendu public le 23 juin 2021, que le ministre marocain de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, « a accompli un remarquable travail et a coordonné une réponse exemplaire à l’impact économique et social de la pandémie », tout en précisant que « les mesures de relance budgétaire prises rapidement et la mobilisation des ressources dans les secteurs publics et privés ont permis de soutenir les populations vulnérables et les plus impactées par les conséquences de la crise sanitaire ».