Une délégation de l’Association Nationale des Médias et des Editeurs (ANME), a examiné lors d’une réunion avec le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, la situation difficile que traversent les entreprises de presse au Maroc.
Lors de cette rencontre, tenue le 3 février 2021 à Rabat, la délégation qui était composée de Abdelmounaim Dilami, président de l’Association, Fatima Zahra Ouriaghli (Assesseur) et Brahim Mansour (Secrétaire général), a présenté au ministre sa vision préliminaire des mécanismes de soutien proposés pour sauver et développer le secteur.
L’ANME a indiqué dans un communiqué, que le ministre El Ferdaous a promis de ne ménager aucun effort pour maintenir le soutien dont bénéficiait le secteur de la presse. L’objectif est de développer et soutenir davantage la presse nationale ; et donner aux entreprises médiatiques toutes les possibilités de survie, pour accomplir leur mission au service de la société et porter leur message noble.
Le secteur de la presse, qui a subi un des plus durs contrecoups de la crise Covid, a signé le 6 janvier dernier un contrat-programme avec le Comité de Veille Economique, visant à protéger l’emploi et à relancer son activité.