Maroc: Pas de congés pour le personnel de santé

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé

Le ministère de la Santé a en effet décidé de geler les congés de l’ensemble de ses fonctionnaires à compter du 3 août 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.

- Publicité -

Dans une note adressée aux directeurs centraux et régionaux du ministère ainsi qu’aux directeurs des CHU du royaume, de l’Institut Pasteur, du centre national de transfusion sanguine, du Centre anti-poison et de pharmacovigilance du Maroc et du centre national d’hygiène, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a donné ses instructions pour la suspension des autorisations de congés pour l’ensemble du personnel exerçant dans les administrations et les centres relevant du ministère.

Le responsable a également ordonné l’annulation des autorisations déjà octroyées et exigé que le personnel actuellement en congé reprenne du service dans un délai de 48 heures.

Cette décision a été prise en raison de l’évolution de la situation épidémique liée à la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) au Maroc, ainsi que pour assurer un bon fonctionnement du système de santé marocain dans ces circonstances exceptionnelles.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here