Dé-confinement: Le Maroc passe à la troisième phase

Tenant compte de la situation épidémiologique, et dans le cadre du déploiement continue des mesures nécessaires pour une reprise de la vie normale et la relance de l’économie nationale, le Maroc a entamé la phase III du plan d’allègement du confinement.

- Publicité -

A partir du 19 juillet 2020 à minuit, une nouvelle phase de levée des restrictions est entrée en vigueur sur l’ensemble du territoire national, et ce comme suit:

– Autorisation pour les établissements touristiques d’utiliser la totalité de leur capacité d’hébergement, à condition de ne pas dépasser 50% dans les espaces communs (restaurants, piscines, salles de sports,…)

– Autorisation pour l’utilisation de 75% de la capacité des transports en commun inter et à l’intérieur des villes, selon des conditions biens déterminés.

– Autorisation des activités et rassemblements de moins de 20 personnes.

– Réouverture des centres culturels, des bibliothèques, des musées et des monuments à hauteur de 50% de leur capacité.

Toutes les autres mesures de prévention restent par ailleurs en vigueur, comme prévu dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Ainsi, l’organisation des fêtes de mariages, l’ouverture des salles de cinéma, des piscines publiques, et l’organisation de cérémonies funéraires restent interdites jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, les autorités appellent les citoyens à respecter les mesures de prévention et à maintenir le niveau de vigilance pour éviter les risques de la propagation de la Covid-19, notamment à l’approche de Aïd Al Adha.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here