Le festival Timitar du 5 au 8 juillet

Initié sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le festival Timitar, qui se déroule du 5 au 8 juillet prochain à Agadir, propose pour sa 14ème édition une riche programmation artistique alliant concerts de musique, projections théâtrale et cinématographique, ainsi que deux tables rondes et un atelier de formation autour de la promotion de la culture amazighe.

- Publicité -

En effet 40 spectacles sur trois scènes animées par plus de 400 artistes du Maroc et de l’étranger seront au rendez-vous.

Au delà de la musique, les amateurs du 7-ème Art seront, pour leur part, au rendez-vous avec la projection du film « Addour », réalisé par Ahmed Baidu. Un atelier de formation est en outre prévu sur le thème de la production cinématographique et audiovisuelle amazighe. Il portera notamment sur l’accompagnement des producteurs de la région Souss-Massa sur les critères d’éligibilité aux cahiers de charges de la production audiovisuelle et les modalités d’accès au Fonds d’aide à la production cinématographique et audiovisuelle nationale. Dans le cadre du soutien à la musique amazighe, le festival Timitar assurera la production du nouvel album de l’artiste Ali Chouhad, qui chante en solo ou au sein du groupe Archach. L’album est intitulé « Igudar N’Souss » (Les greniers de Souss).

Sur les quatre jours, les organisateurs de Timitar comptent sur la présence de près d’un million de spectateurs, notamment pour les spectacles musicaux dont l’affiche cette année compte une pléiade d’artistes de renom du Maroc, du Ghana, d’Angola, du Gabon, du Sénégal, Cap vert, d’Algérie, de Côte d’ivoire, d’Afrique du Sud, du Liban, Cuba, d’Estonie et du Japon.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here