Les activités de la sixième édition des « Ramadaniyat Aïn Chock » (Casablanca) ont débuté le 11 mai 2020 par une exposition collective sur Internet, devenu le refuge de tous les événements artistiques et culturels en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).
L’exposition a mis à contribution un nombre de peintres et de calligraphes marocains, en partenariat avec l’association « L’art pour tous », en vue de répandre les expression picturales et la culture de l’esthétisme.
Activités artistiques diversifiées
Tenue sous le signe « Je travaille à la maison pour me protéger et protéger mes voisins », à l’initiative de l’arrondissement d’Ain Chock, cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 22 mai 2020, comporte une série d’activités artistiques virtuelles se rapportant, notamment, à l’art plastique, à la musique, à la calligraphie, à la poésie et au roman. Le programme prévoit, en outre, des conférences traitant de thématiques religieuses et scientifiques, ainsi que des ateliers sur le théâtre et le cinéma.
Depuis la déclaration de l’état urgence sanitaire au Maroc, le 20 mars 2020, les activités individuelles et collectives ont été suspendues et plusieurs institutions, centres, espaces publics et privés ont été fermés afin de limiter la propagation du Covid-19.